Les croix des défunts sont disponible à la cure, rue du Poilu n° 15.
BAPTEME
Samedi 3 novembre, Alice MARULLI, fille de Jonathan et Marie RUSSO, a été baptisée. Puisse-t-elle grandir dans l’amitié de Jésus, entourée de sa famille. La communauté chrétienne se réjouit de l’accueillir très souvent à la paroisse, accompagnée de ses parents.
FUNERAILLES
Samedi 3 novembre, nous avons célébré les funérailles de Monsieur ROBERT Daniel, né à Coquihatville (Congo) le 21 octobre 1951 et décédé à son domicile le 29 octobre 2012. Nous présentons nos chrétiennes condoléances à la famille éprouvée.
INFOS
Dimanche 4 novembre à 11 h : Remise des croix (croix commémorative des chers défunts).
ADORATION : Le moment choisit est chaque vendredi après la messe de 9 heures et de clôturer l’adoration à 22 heures et ce à partir du vendredi 26 octobre 2012. Madame Hélène JACOBS s’est engagé pour en assurer la coordination, d’être le point de contact et d’en assurer l’organisation. Un tableau sera mis à l’église sur lequel les personnes qui se sont engagées peuvent inscrire leur nom en regard du moment choisi. Merci de vous faire remplacer en cas d’empêchement ou de contacter Madame Hélène JACOBS au 010/41.74.82 ou 0477/82.12.53
Une hiérarchie des commandements ?
Nos jeunes aiment souvent réentendre avec plaisir, parfois avec émerveillement toujours nouveau, des histoires déjà plusieurs fois racontées. Il y a toujours une fraicheur à réécouter un même récit. Le récit entre Jésus et les scribes montre qu’eux tous n’ont pas des arrière-pensées ou des intensions malveillantes quand ils l’interrogent sur une question capitale qui concerne « le premier commandement ».
En ce dimanche, frères bien aimés, il est question du premier des commandements. On pose parfois cette question dans le but d’établir une hiérarchie entre les devoirs avec l’intension de s’en acquitter aux moindres frais.
Ce commandement n’est pas premier non à causse de sa place en tête d’une liste mais de sa priorité absolue. Il est la source et le but des autres prescriptions. Il s’impose en tout et n’admet ni excuse, ni exception. Avec lui, on n’est jamais quitte. Plus qu’un commandement au sens usuel du terme, il est un principe incontournable qui engage la responsabilité. Il engage également notre discernement à tout moment. Nous devons décider ce que l’amour de Dieu et du prochain impose de faire ou de ne pas faire. En clair, tout ce qui nuit à autrui est incompatible avec l’amour dû à Dieu.
La « crainte de Dieu » dont parlent souvent les saintes Ecritures, est avant tout une religion du cœur dans laquelle doivent s’inscrire les commandements et non une soumission légale aux lois d’un code moral. Celles-ci pourraient mériter une récompense ou un châtiment proportionné.
Frères bien aimés, ici, il s’agit du salut acquit par le Christ « une fois pour toute ». A ceci nous avons reconnu l’amour. C’est que Jésus a donné sa vie. Nous devons donc à notre tour donner notre vie pour nos frères.
Bon dimanche à toutes et à tous. Pierre SONTE, prêtre.