Chers parents et chères Etoiles du Seigneur,
Une simple toux, une poignée de mains, un baiser furtif sont bien peu de choses en eux-mêmes mais peuvent bouleverser notre monde comme il l’est actuellement suite à ce virus qui nous accable !
Gardons confiance néanmoins et espoir en un avenir plus serein, plus convivial, plus humain et respectueux de notre planète ; notre « maison commune » comme le dit encore le pape François dans son encyclique « Laudato si ».
Nous approchons de la plus grande fête chrétienne qu’est celle de Pâques. Quelle que soit la forme qu’elle prendra suite au confinement et ses astreintes, essayons toutes et tous de la vivre en suivant Jésus pas à pas jusqu’à la mort et sa résurrection dans la Gloire de son Père.
Chères jeunes Etoiles du Seigneur qui nous manquez, sachez que nous nous verrons bientôt, je l’espère, mais quand ? Nul ne le sait encore !
Bien qu’astreint(e)s à ce confinement physique, veillez à ne pas confiner votre CŒUR de jeunes chrétien(ne)s. Laissez-le grand ouvert aux dons de l’Esprit-Saint tels que la fraternité, la patience, l’empathie, etc. Et n’oubliez pas la prière que j’appellerai un « cœur à cœur » avec Dieu.
Bonne fête de Pâques en familles confinées. Jean
et Isabelle